top of page
Rechercher
  • bocqueletclara

Que se passe-t-il en nous lors d'un bain sonore ?


Les vibrations sont capables de bouger la matière et donc nos liquides et cellules. Ces micro mouvements sont doux et profonds, cela accélère les échanges cellulaires, la circulation des déchets et toxines. Le système nerveux s’équilibre.


Le son fait ressortir les tensions pour mieux les dissoudre,

il diminue progressivement l’intensité de l’activité cérébrale. L’activité électrique cérébrale se mesure en fréquences hertziennes, lors d’un bain sonore, le son influence nos ondes cérébrales et nous permet d’atteindre des états de relaxation profonde qui correspond aux ondes Thêta (de 7 à 4 hz : relaxation profonde, sommeil, transe hypnotique). 

En étant dans cet état de relaxation, on peut libérer les tensions accumulées pour laisser circuler l’énergie qui était bloquée et ainsi se régénérer rapidement. Il se pourrait que 30 à 60 minutes correspondraient à la récupération de 3h de sommeil (comme en yoga nidra) 


D’un point de vue énergétique, on retrouve l’harmonie. Les particules d’énergies s’alignent pour fonctionner au mieux sur le métabolisme. Le corps énergétique fait le plein de prana (énergie vitale).


D’un point de vue spirituel, en transcendant le mental quelques instants, on peut accéder à des dimensions supérieurs. Nous connectons avec notre essence


Même si la science démontrent les effets thérapeutiques du son, les croyances divergent dès lors qu’on sort du cadre traditionnel. Je ne prétends pas proposer une alternative à la médecine. Même si ça peut paraitre évident, semble-t-il qu’il faut le rappeler régulièrement. Que ce soit le yoga ou le son, ça facilite la guérison et complète la médecine, c’est en tout cas ma croyance et mon expérience. Libre à vous d’avoir vos propres regards sur le sujet. 







Un grand merci aux auteurs qui contribuent à mon apprentissage, voici les sources qui ont inspirés ce post : le livre de Clelia Félix “vibrations” et celui de François Marie Dru “tout est vibration” 


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page