Rechercher
  • bocqueletclara

Les bienfaits immédiats du Yoga

Est-ce réellement efficace de faire qu'une séance de temps en temps? La réponse dans cet article!


On me demande souvent si ça vaut le coup de venir qu'une fois de temps en temps... Alors évidemment une pratique régulière sera beaucoup plus bénéfique mais pour autant il ne faut pas se priver de pratiquer de façon occasionnelle sous prétexte que ça ne vaut pas le coup car il y a de nombreux bienfaits immédiats!



Oui d'accord mais lesquels?

- On vient réduire le stress immédiatement : avec des méthodes de respirations, la méditation (même courte est efficace), les mouvements alliés au souffle... vous ressortez jamais d'une séance de Yoga dans le même état d'esprit qu'en arrivant!


- Notre corps s'assouplit : oui, même après seulement 1h de pratique on voit la différence ! Si vous ne savez pas faire le grand écart je ne vous promets pas de savoir le faire après 1h de Yoga (ni même après de centaines d'heures d'ailleurs ahahah mais de toute façon ce n'est pas le but de la pratique...) en revanche nos muscles sont déjà bien plus détendus et c'est indéniable.


- Réduction des douleurs : en retrouvant un peu de souplesse et en venant étirer certaines zones, on vient soulager des douleurs immédiatement tels que des maux de dos, des règles douloureuses...


- Mental apaisé : on rejoint ce que je disais sur la réduction du stress, le mental est nettement plus calme.


- Reconnexion au moment présent : à travers le mouvement, le souffle ... on vient s'ancrer d'avantage dans le présent et on se connecte à notre corps, nos sensations.. ce qu'on a tendance à oublier de faire dans nos quotidiens effrénés.


- Sentiment de satisfaction : comme après une bonne séance de sport! c'est dur de se motiver à y aller mais une fois sur le tapis on se laisse porter... et quel bonheur à la fin de la séance, en relaxation finale, de pouvoir savourer tous les bénéfices!


Alors convaincue de devenir un Yogi ou une Yogini?


Tu peux venir tester l'un de mes cours collectifs, ils sont adaptés à tous les niveaux.

Plus d'infos ici.



Suis-je réellement à l'aise dans la posture de l'arbre sous 0 degrés ?

Evidemment que non, c'était pour la photo ! ahahaha

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout